Slider

Les blattes ou les cafards.

L'invasion

Les blattes et les cafards sont considérés comme des nuisibles par le règlement sanitaire départemental. En raison des dangers qu’ils représentent, ce règlement oblige les occupants de logements, de locaux commerciaux et de locaux de préparation ou de vente d’aliments, à lutter contre ce nuisible.

La lutte contre ces nuisibles est réglementée, et RATATOR met son savoir-faire en oeuvre afin d’éradiquer les cafards/blattes dans vos locaux.

Extrait d’un règlement sanitaire départemental type :

Titre II – Locaux d’habitation et assimilés 
Chapitre II – Usage des locaux d’habitation
Section 3.- Entretien des bâtiments et de leurs abords.
art. 32. : « Généralités. Les propriétaires et les occupants d’un immeuble sont tenus d’assurer, dans le cadre de leurs obligations respectives un entretien satisfaisant des bâtiments et de leurs abords et en particulier de mettre en oeuvre les mesures préventives et curatives de lutte contre l’infestation dont il est fait état au titre VI, section 4, du présent règlement. »

Titre VI – Mesures visant les malades contagieux, leur entourage et leur environnement 
Section 4 – Lutte contre les rongeurs, les pigeons sauvages, les animaux errants, les insectes, et autres vecteurs 
art. 121:  » Insectes. Les occupants des logements et autres locaux doivent les maintenir propres et prendre toutes précautions en vue d’éviter le développement des insectes ou vermine (blattes, punaises, moustiques, puces, mouches, etc.) »

Titre VII – Hygiène de l’alimentation
Section 1
art.130.5 : « Les propriétaires ou gérants doivent prendre toutes mesures pour éviter la pénétration des mouches et autres insectes, oiseaux, rongeurs et autres animaux, et faire procéder si nécessaire aux opérations de désinsectisation et de dératisation, en évitant toute contamination des denrées alimentaires”

 

Retour en haut